Mes voyages et bonnes adresses

Une randonnée à chicago

Aujourd’hui, je vous amène à Chicago pour flâner dans les rues, pour admirer l’architecture des grattes ciels et pour faire des randonnées, oui oui des randonnées. La ville de Chicago est la troisième plus grande ville des États unis, et la deuxième plus grande ville après New York à posséder le plus grand nombre d’espaces verts et de parcs des États Unis, mais je ne vais pas aujourd’hui vous faire découvrir le Lincoln Park et son zoo, je vous amène non loin de cette ville magique au Starved Rock State Park.

image

Il nous a fallu au départ de Chicago a peu près 1h30 pour s’y rendre. Le parc est entièrement gratuit et ouvert toute l’année. Il y a environ 21kms de sentiers de randonnée nous permettant d’accéder à des chutes d’eau naturelles et admirer la faune et la flore.

image

Tout au long de ces sentiers, on y découvre 18 canyons dont un s’appelle : Le Français, je vous cache pas notre fierté quand on a découvert que le plus joli canyon était le notre :). On a choisi le parcours qui suit la rivière Illinois avec ces nombreux points de vue pour ensuite revenir par l’intérieur du parc et admirer les canyons et sa French Touch;).

D’ailleurs, pour pouvoir visiter ce canyon vous serez obliger d’enlever les chaussures et marcher dans un petit ruisseau afin de l’atteindre  ; à ne pas manquer.

image

Le parc nous permet aussi d’admirer différentes vues panoramiques sur la rivière tout au long du parcours. Et Pour les amateurs de sport d’été et d’hiver, vous pouvez y pratiquer différents types de sports tout au long de l’année, de la randonnée au camping, du canyoning à la pêche, l’équitation à la chasse, mais aussi le patinage sur glace, la luge et le ski sont autorisés dans certaines parties du parc, de quoi ravir toute la famille.

image

D’ailleurs, le parc doit être magnifique l’hiver, les cascades deviennent des cascades de glace et les chutes d’eau se transforment en glace aussi. L’escalade sur glace est d’ailleurs une autre activité d’hiver permise dans certains canyons. Des événements spéciaux sont prévus tout au long de l’année pour animer le Starved Rock Visitor au grès des saisons et divers restaurants sont disponibles sur place pour nous ressourcer lors de nos randonnées.

Nous avions choisis un restaurant avec vue panoramique sur le domaine, c’était somptueux et le repas copieux.

image

Alors si vous partez en vacances à Chicago, n’oubliez pas de faire une escale dans ce joli parc pour se dépayser des gratte-ciels 😉

Starved rock state park

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :