Mes bonnes adresses

Un cupcake et ça repart ;)

Quelques jours avant notre départ pour Londres, on était à la recherche d’un concept original pour découvrir la ville autrement. Me voilà donc à fouiller tous les blogs de voyages et les bonnes adresses de Londres, et c’est grâce au blog de Caroline Receveur que nous avons trouver notre pépite: Le BB Afternoon Tea Bus.

C’est un bus au look très girly, beaucoup de rose, des banquettes de bus au look de grease, qui nous propose lors d’une balade dans la ville d’une durée de 1h30, de goutter les spécialités culinaires londoniennes et notamment leurs délicieux cupcakes 🙂


Voici le tour prévu de la ville, avec un guide qui nous explique en détails chaque recoin. Ne parlant pas très bien anglais voir pas du tout, on a eu la chance que le guide soit français et nous traduise tout ce qu’il présentait.

BB Afternoon Tea Tour Bus Route Map

Attention, la réservation et le paiement se fait au préalable par internet, il faut s’y prendre quelques jours à l’avance pour avoir le créneau horaire que l’on souhaite. Aucune réservation ne se fait sur place il n’y a pas de guichet pour acheter ses places.

Le bus à plusieurs départ prévu à 12h, 14h30, 17h. Les départs selon les horaires se font à deux endroits différents, le premier à victoria coach station pour ces 3 créneaux horaires (il faut descendre à l’arrêt victoria et compter entre 5-10minutes de marche pour arriver au coach station), et le second à No.8 Nothumberland av à l’arrêt Trafalgar square pour les horaires de 12h30 et 15h30. Il faut arriver quelques minutes avant sur place avec le coupon de réservation afin qu’il puisse vérifier que tout le monde soit bien présent.

Une fois votre créneau horaire choisi au départ de la station que vous souhaitez, vous choisissez votre siège, nous vous conseillons de vous installer si possible à l’étage si il reste de la place pour observer au mieux la ville vue d’en haut.


Le BB bus tour pense à tout et notamment aux végétariens, aux personnes qui mange sans gluten, ou encore halal, après avoir choisi votre siège vous choisissez votre repas et sélectionnez si vous avez un régime alimentaire précis afin qu’il puisse s’adapter au mieux à vos souhaits.

Les repas sont copieux, on a pas réussi à tout finir. Nous avions opté pour un repas traditionnel qui étaient composé de sucrés et de salés. Pour tout vous dire, on avait programmé la visite à 17h et c’était tellement bon et copieux que ce fut notre dîner. Lors du trajet du café, du thé et du chocolat sont proposés à volonté et vous disposez chacun d’un jus d’orange dans une jolie bouteille BB Tour. Nous avons eu la chance de repartir tous du bus avec nos jolies BB Bus Mug 🙂 ils nous ont était offert par l’équipe.


Le paiement se fait en ligne, il faut compter 45£ par adulte et 35£ par enfant entre 6 et 11 ans. Quand on reste très peu de jours sur Londres, je trouve que c’est le bon compromis pour allier les cultures culinaires de la ville et faire un tour complet des quartiers principaux.

Le site pour réserver est : www.bbbakery.co.uk

Le BB Bus tour existe aussi en version bateau :), nous ne l’avons pas encore testé mais si c’est aussi top que le bus alors on vous le conseille aussi 😉

Bonne visite de Londres les loulous.

6 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :