Trip to Melbourne

En fil conducteur de mon blog, j’ai eu envie de vous faire vivre une partie de l’expérience de vie de mon compagnon en Australie. De temps à autre, il viendra poster quelques articles à tendance kangourou.

Sydney reste la ville la plus connue et réputée en Australie et pourtant mon cœur a été dérobé par cette douce cité cosmopolite au look européen qu’est Melbourne.

Melbourne est avant tout la ville rivale de Sydney. Celle qui a voulu lui prendre le nom de Capitale ! Et finalement….ce fut Canberra. Là où Sydney ce veut moderne et tendance, Melbourne a gardé son coté vintage et artsy. C’est également le temple du Australian Rules Football sorte de mix entre du rugby, du football et du basket, le tout sur un terrain ovale gigantesque. Une vraie boucherie jouissive à regarder. Coté sport, évidemment l’événement numéro reste l’Open de Tennis à Rod Laver Arena mais d’un point de vue local c’est avant tout Aussie Football et Cricket !

Si vous devez vous rendre dans Melbourne, faites d’abord votre arrêt à Flinders Street Station. Cette station de métro et avant tout la plus ancienne d’Australie. Elle est restée d’époque et son coloris jaune la rend immanquable dans le paysage. Vous serez alors au cœur de Melbourne et dans la partie la plus animée de la ville. Fédération square, toute nouvelle zone événementielle au cœur de ce quartier, représente ce coté moderne que Melbourne a été capable d’intégrer harmonieusement à son ambiance vintage.

La Yarra River coule en plein centre de Melbourne et les musée, jardins et autres quartiers en vogue se multiplient à ses abords.

L’un de ses quartiers, Southbank, représente le Melbourne Business avec ses grandes tours. Vous pourrez aussi bien y croiser un avocat basket au pied courant se chercher un panier sushi qu’un créateur mode préparant un vernissage.

Quelques musées valent le coup comme celui de Carlton Gardens. La magnifique Saint Patrick Cathedral mérite de s’y arrêter également. Faites également un tour à la vieille prison de Melbourne où a été incarcéré le célèbre Ned Kelly. L’ambiance y est resté particulièrement prenante.

Coté plage, hormis Phillip Island et la Great Ocean Road ( que je vous présenterai prochainement) a une bonne heure de route chacun de Melbourne, peu de quartier présente la possibilité d’y prendre un moment bronzette. Le seul à vrai dire reste Saint Kilda, zone avant tout de KiteSurf. Mais qui présente une ambiance détendue où prendre une bière au soleil ne fait pas de mal.

Bon voyage les loulous;)

Melloprechaun

One Response to “Trip to Melbourne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :