Road trip écossais : Sur la route de l’île de Skye

L’étape incontournable de l’Écosse est l’île de Skye et ses somptueux paysages. Mais avant de s’y rendre il y a quelques arrêts a faire sur le chemin au départ d’Édimbourg.

Le premier arrêt si vous êtes fan du film Braveheart est le château de William Wallace à Stirling.Le château est ouvert de 9h15 à 17h et il faut compter 14,50£ par personne. La durée de la visite est d’1h30 a peu prés pour admirer le château et ses recoins.

Sur votre chemin, vous allez passer par des paysages somptueux, les Trossachs qui est une succession de loch. Une petite halte au Loch Lomond vaut vraiment le détour.

Juste avant de s’arrêter à Inverness, si vous êtes passionnés d’Histoire, l’arrêt à la bataille de Culloden vaut vraiment le détour. On y trouve l’ensemble des pierres représentatives de tous les écossais qui se sont battus contre les anglais.

La ville d’Inverness est une petite ville pleine de charme. Il y a un bar très typique ou l’on vous conseille d’aller boire un verre « Hootananny Ceilidh ».

Il est aussi possible de visiter juste à coté le Loch Ness, le lac n’a rien d’exceptionnel, juste le mythe de Nessie.

Et enfin un autre arrêt incontournable de cette ville, les ruines d’Urquart Castle, c’est sublime. D’ailleurs, beaucoup de cartes de postale de l’écosse sont représentées par ce château.

En reprenant la route vers l’île de Skye, vous y trouverez Elean Donan Castle. De nombreuses publicités touristiques sur l’écosse sont représentées par ce château. Il est majesteux et splendide. La visite est peux excessive, elle est de 7£ par adulte.

L’île de Skye nous voilà enfin, vous remarquerez ces magnifiques paysages sur votre route. L’île est sublime. L’incontournable de cette île est la distillerie Talisker. Elle est ouverte toute l’année, les horaires varient selon les mois. La visite est très intéressante vous y découvrez la création de whisky et toutes ces étapes.

Juste au dessus de la distillerie, vous y trouverez un food truck de fruits de mer (crabe frais, noix de saint jacques, huîtres) tout ceci servi dans des barquettes en plastique avec un bon verre de vin blanc et une vue a couper le souffle sur le loch Talisker qui permet de créer le fameux whisky.

Un second incontournable de cette île est la ville de Portree qui est célèbre pour ses maisons colorées et ses cages à crabes.

Nous avons aussi visiter le château de Dunvegan, il est somptueux. Si vous y allez le matin au départ du château, vous pouvez faire une excursion pour aller voir les phoques. L’île d’en face en est remplit. Nous n’avons malheureusement pu faire cette excursion.

J’espère que cette article vous aidera dans votre séjour en écosse,

Bon voyage les loulous:)

Melloprechaun

2 Responses to “Road trip écossais : Sur la route de l’île de Skye

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :