Road Trip Écossais : Edimbourg

Cet été après notre escapade à Londres, nous avions décidé d’atterrir en Écosse pour continuer notre périple britannique.

Notre premier arrêt nous a mené à la jolie capitale d’Édimbourg.

Il y a différents incontournables dans cette ville. L’un des premiers est le vieux quartier d’Édimbourg, « The Old Town », avec ses bâtiments anciens et ses rues vivantes aux enseignes colorées.

Dans ce quartier se trouve le château qui offre une vue grandiose sur la ville.

Vous pourrez y admirer le plus vieil édifice de la ville, la chapelle « Sainte Marguerite », mais aussi le lustre des joyaux de la couronne d’Écosse et la légendaire « Pierre de la destinée », et enfin découvrir la vie des prisonniers de guerre dans ces lieux. Il faut compter 2h voir 3h pour la visite de ce somptueux château. Je vous conseille d’y aller entre midi et deux afin d’assister au traditionnel coup de canon tiré tous les jours sauf le dimanche à 13h.

Le second incontournable de la ville est le musée national, il est totalement gratuit et propose différentes expositions qui varient en fonction des périodes de l’année. Il est ouvert tous les jours entre 10h et 17h.

Proche de ce musée, en remontant en direction du vieux Édimbourg, se trouve le bar « The Elephant House ». C’est ici que JK Rowlings a écrit les livres Harry Potter.

En continuant votre chemin, si vous êtes courageux et curieux, vous trouverez un restaurant typique écossais le « Deacon at Royal Mills », avec leur spécialité : le poulet au haggis à la sauce whisky.

Sur la descente après le restaurant, vous arriverez sur le quartier « The New Town », les avenues sont beaucoup plus rectilignes et ouvertes que le quartier historique. L’avenue commerçante et principale de la ville est Princes Street ou vous pouvez réaliser quelques emplettes avant de grimper au Calton Hills.

Au sommet de celui-ci, vous pourrez admirer le panorama de la ville et voir les différences architecturales d’Old Town et de New Town.

Enfin si vous avez le temps lors de votre séjour, vous pourrez vous rendre à Arthur Seat. Ce sont des magnifiques collines typiques écossaises avec vue sur le château d’été de la famille Royale. Notre séjour à Édimbourg était de deux jours, nous n’avons malheureusement pas eu le temps de nous y rendre.

Bonne visite de la ville les loulous, amusez vous bien 😉


Melloprechaun

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :