Et si on continuait à voyager enceinte ?

Voyage et grossesse, c’est comme le sport et la grossesse, beaucoup vous diront que ce n’est pas compatible, et pourtant ! Sauf contre indications médicales particulières rien ne vous empêche de continuer à vivre enceinte 🙂

Évidemment, la première chose à faire lorsqu’on planifie un voyage lors de notre grossesse et de demander l’aval de notre gynécologue. Chaque grossesse est différente et unique.

Votre médecin qui vous suit saura vous dire si oui ou non il est possible de voyager selon votre état et selon votre stade de grossesse.

Il est par contre déconseillé de voyager au delà du 8ème mois de grossesse. D’ailleurs, beaucoup de compagnies de voyage vous demanderont à l’embarquement de fournir un certificat de votre gynécologue indiquant la date prévue de la naissance.

Concernant ce certificat, je vous conseille de l’avoir toujours avec vous peu importe le stade de votre grossesse lors de vos voyages, il vous permettra entre autre de vous installer en priorité dans l’avion. (et je vous assure c’est appréciable)

La seconde chose est d’adapter vos vacances à votre état. La grossesse peut nous épuiser surtout lors des premier et dernier trimestres. Il faut savoir écouter son corps et son futur bébé, et ralentir le rythme pour pouvoir apprécier au mieux ces vacances. Il est préférable d’étaler les visites des lieux touristiques sur plusieurs jours afin de pouvoir se reposer. Mais aussi de limiter les heures de trajets qui peuvent être inconfortables.

Enfin afin que notre séjour se passe au mieux, il y a des indispensables à prendre dans notre valise :

-Les magnifiques bas de contention, oui qu’on se le dise c’est tout sauf joli et sexy, mais ça sauve nos gambettes, alors on les prend et on les porte pour nos balades 😉

-l’huile d’amande douce et une crème hydratante, que ce soit à la maison ou en dehors, les vergetures peuvent apparaître alors on n’oublie pas notre routine beauté et on se badigeonne matin et soir 🙂

-Des chaussures confortables, si vous devez marcher pendant des heures, ou juste balader tranquillement, ne minimisez pas le confort de vos petons.

-Des tenues confortables, oui enceinte s’habiller devient pour certaines une mission. Il existe des tenues confortables (leggings, pantalons de grossesse) pour femmes enceintes pour que l’on soit à l’aise avec notre bidou. Mais si vous devez sortir le soir avec votre amoureux, n’oubliez pas que vous êtes aussi une femme, alors embarquez avec vous de jolies tenues pour pouvoir sortir 😉

-Un brumisateur, il est indispensable pour pouvoir se rafraîchir toute la journée.

-Une bouteille d’eau, le numéro un de votre valise, il faut s’hydrater toute la journée. Il est conseillé de boire 2litres d’eau par jour. Alors surtout hydratez vous.

-Des dolipranes et spafon (hormis contre indication médicale), au cas ou vous en avez besoin, il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.

-Un gel antibactérien pour pouvoir vous nettoyer les mains toute la journée.

-Des grignoteurs comme par exemple des amandes, des noix de cajou, des fruits secs pour combler votre fringale.

-La crème solaire indice 50 pour le corps et pour le visage, et n’hésitez pas à en mettre régulièrement afin d’éviter le masque de grossesse.

-Chapeau, casquette, pour éviter toujours le fameux masque de grossesse si vous voyagez sous le soleil.

Mais surtout profitez !! Éclatez vous, écoutez vous et retrouvez vous en amoureux, entre amies, en famille 🙂

Melloprechaun

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :