Où manger en station de ski ?

Après une bonne descente en ski, snow ou luge rien ne vaut un bon repas fait maison. Le hic en station de ski c’est que ceci est assez rare, et on peut vite finir avec un sandwich à la main.

Je vous ai déniché pour deux stations de ski proche de notre région, le restaurant incontournable à mes yeux pour chacune.

Isola 2000

La première station de ski se situe à 3h de Toulon en voiture. L’avantage de cette proximité pour les toulonnais est qu’il est possible de faire l’aller retour dans la journée.

Skieuse mais peu confiante sur mes skis, j’aime beaucoup cette station familiale car elle dispose sur son domaine skiable de nombreuses pistes bleues et vertes, et peu de tire-fesses.

Du côté italien de la station, après avoir pris le télésiège la « Grosse Combe » et en commençant à descendre la piste « Sierra » vous tomberez sur le restaurant d’altitude « Le refuge » qui offre une vue panoramique sur la station. Il se compose d’un restaurant avec une vaste salle et une jolie terrasse, et légèrement plus bas vous avez une partie snack-bar musicale. Dans les deux cas, cet endroit vous offrira le meilleur solarium de la station. A l’intérieur du restaurant, on immerge de suite dans une ambiance canadienne grâce à sa jolie décoration et son accueil chaleureux. Les plats sont à un prix raisonnable et de qualité, on y a adoré ses salades fraîcheurs, ainsi que pour les gourmands, la fondue en chocolat en dessert. Il y est également possible d’y dîner. Ils proposent un menu pour le soir comprenant l’aller retour en déneigeuse.

La foux d’Allos

A un peu plus de 3h de route de Toulon se trouvent les stations de ski du val d’Allos. Nous avons testé il y a la deux semaines la foux d’Allos. Malheureusement pour nous, il avait peu neigé avant notre arrivée et seulement 13 pistes étaient ouvertes sur l’ensemble du domaine. Mais cela ne nous pas arrêté pour faire quelques descentes en ski et snow et de faire des courses en luges.

C’est en bas des pistes que se trouve le restaurant « le 106 » qui est tenu d’ailleurs par des varois. L’accueil y est convivial et familial, et la décoration est typique montagnarde. Les prix sont très corrects pour des plats de qualité et frais. Il y a une formule a 19€ avec des spécialités de la montagne comprenant entrée + plat ou plat + dessert. On y a adoré la tartiflette royale, ainsi que la fondue savoyarde pour deux. Pensez a réserver les places y sont chères.

Melloprechaun

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :