Les chroniques d'une maman imparfaite

Les mouchoirs

Il y a quelque chose que j’oublie tout le temps depuis que Choupi est petit. L’élément indispensable que j’omets de mettre dans son sac ou le mien à chaque fois que l’on part en balade ou au parc.

Ce petit morceau qui peut être à la fois en papier, en coton, lavable ou en lingette si on le souhaite : le mouchoir ! Peu importe son format, je ne les prends jamais avec moi.

Nous voilà donc au parc avec Maxence à courir et s’amuser en amoureux. Quand d’un coup (merci la crèche où maintenant l’école) le voilà qui s’enrhume avec un moco clairement pas proportionnel à sa taille.

Ce moco que l’on appellera ainsi pour être poli, est qui est bien évidemment d’une couleur verdâtre prend une bonne partie de son nez et en descend jusque dans sa bouche.

Je réalise donc à ce moment-là une nouvelle fois mon oubli. Je regarde à droite, puis à gauche, aucune maman parfaite n’a encore repéré le moco de mon fils. Je décide alors de le prendre par la main et de l’amener loin de toutes ces commères. Oui soyons francs, les mamans au parc se dévisagent les unes après les autres pour observer les frasques de ces mamans pas tout à fait parfaite et ainsi en rigoler entre elles.une bonne partie de son nez et en descend jusque dans sa bouche.

Ni une, ni deux nous voilà donc loin de tout regard. Et là, vient un grand moment de solitude entre ce moco et moi-même. Je ne peux clairement pas envisager d’utiliser mon joli chemisier de Mango, ni mon jean skinny de Zara, encore moins mon écharpe reçu d’une jolie My Little Box que j’affectionne particulièrement. Par contre, ce petit chou qui me tient la main à lui une écharpe clairement envisageable….

Oui, je l’avoue mère indigne que je suis.Me voilà donc en train d’enlever ce moco en toute discrétion avec l’écharpe de mon fils le laissant repartir jouer au toboggan et à la balançoire tranquillement le visage tout propre.indigne que je suis.

On est d’accord que le moco peut être aussi du chocolat, de la compote, de la boue et j’en passe.

Mais pour autant j’oublie à chaque fois ce fameux paquet de mouchoirs.

Et vous quel est l’objet que vous oubliez à chaque fois ? Et vos anecdotes ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :