Les jouets du monde

Passionnée de voyage, on a très eu vite envie d’initier notre tout petit aux voyages. Entre l’achat de la maison et les travaux, nous avons pas pu pour l’instant voyager comme on le souhaitait. Hormis notre péripétie à Bordighera. Pour autant, avec quelques jouets de Choupi, on essaie de lui faire découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages.

Le globe terrestre de « Puppy » :

Un couple d’ami proche nous l’a offert pour les un an de Maxence, et quelle bonne idée ! On adore avec Thomas le concept ! Notre choupi peut tenir la terre entière entre ses mains et la faire tourner ! Il peut y découvrir les différents sons et bruits des animaux des continents. Et surtout, il peut y découvrir de nouvelles langues, avec « Bonjour » dit en plusieurs langues.

Je trouve le jouet top côté éveil que ce soit au niveau tactile ou auditif. Il adore appuyer sur les petits animaux et découvrir les sons et les chansons.

Vous pouvez le retrouver sur différents sites internet (amazon, cdiscount, fnac…), la marque est Fisher Price.

Le livre : « les voyages secrets de Loup »

Je trouve que la collection « P’tit loup » est top pour l’apprentissage de nos tout petits.

On a craqué à Noël à Cultura pour ce beau livre « les voyages secrets de Loup ». On a littéralement fondu pour ce beau livre de collection, les dessins sont très fins et les images en 3D. P’tit loup nous fait découvrir différents pays et leurs secrets. De l’Écosse à Paris, de la Russie à la Tanzanie, du Japon à Tahiti, des États Unis au Mexique. Et grâce à notre globe terrestre, on peut montrer à Choupi où nous sommes et où sont ces pays.

Il le lit uniquement avec nous, car le livre est beau et j’ai envie qu’il comprenne qu’il faut aussi prendre soin de ses jouets, même si du haut de ses 14 mois, il a surtout envie de le mordre. (Les joies des dents).

Les cartes voyages :

En début d’année, je vous racontais mon coup de cœur pour les cartes souvenirs « minimois » juste ici. Nous avons fait des photos tous les mois de Maxence et ainsi pu garder en mémoire ses changements mensuels.

Récemment, nous avons eu la chance de découvrir « Mes premiers voyages en photo ». C’est un petit carnet de 6 cartes détachables pour continuer à immortaliser l’évolution et les souvenirs de notre petit prince.

Le concept est génial, et il existe en plusieurs versions « mes premiers repas en photos » , « mes premières aventures en photo », « mon premier noël en photos », et « mes premiers jours de fête en photos ». Chaque livret est en vente sur le site de berceau magique pour 8€.

C’est une chouette idée cadeaux pour immortaliser les moments de nos touts petits qui grandissent trop vite.

On a adoré l’idée et on hâte de refaire de nouvelles photos sur nos prochains voyages.

D’ailleurs on ira sûrement faire un petit tour en corse cet été, si vous avez des idées on est preneurs.

Bon week-end

Melloprechaun

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :