Les Aludes, un jolie Oasis en plein coeur de Toulon

Le plus dur lorsque l’on travaille dans un centre commercial, c’est de trouver l’endroit où s’évader le temps d’un repas le midi. Et ça y est, j’ai trouvé cette pépite et ce n’est pas que pour le midi;) !

La semaine dernière avec quelques blogueuses toulonnaises, on a eu la chance de découvrir « Les Aludes » sur la place Besagne, juste en face du palais Neptune à Toulon près du centre commercial Mayol (et coucou le travail).

Les aludes

Frédéric Vandewalle (directeur du restaurant), Sebastien Falcot (chef cuisiner) et Aude (community manager) nous ont fait découvrir cette oasis au milieu de la place Besagne.

Le lieu a été totalement repensé, avec de douces couleurs pastels, ce qui rend ce lieu si reposant ! Le design et la décoration est cosy. On s’y sent vraiment à l’aise :).

Et Au delà du design du restaurant, c’est un vrai passionné qui nous a fait découvrir ses talents culinaires, ses choix, son objectif du frais et encore du frais et surtout du local ! Autant vous dire tout ce que j’aime !

La cave à vin qu’on a eu l’honneur de déguster est totalement locale, avec des grands domaines de la région, des grands crus (l’héritage du domaine de l’Allamande) mais aussi des vins à déguster entre amis, en famille comme le « Pilou, Pilou » qui j’avoue se cache toujours dans notre cave à vin à la maison.

Les aludes

Les aludes

Revenons à notre repas;), Sébastien nous avait préparé une assiette à partager très copieuse en entrée. On a pu découvrir un délicieux paté (mon péché mignon), des acras de merlu, des petits sandwichs tomates pesto, des crevettes en cocktail, des poivrons à l’anchoïade et j’en passe. Tout était excellent et préparé finement.

Les aludes

On a ensuite choisis un plat. Quel choix difficile ! Mais on a su varier les plaisirs ! J’ai choisi le plat du jour avec son risotto aux champignons et au poulet. Des copines se sont laissées tenter par la brochette de bœuf ou encore le céviché de daurade. Des plats préparés avec minutie ! J’ai adoré !

Les aludes

Les aludes

Enfin pour le dessert, afin de nous éviter de choisir, on a eu droit à une jolie farandole. Au choix : un moelleux au chocolat (très moelleux j’ai adoré), une salade de kiwi, des pêches infusées à la verveine, et un jolie sorbet ! Que du régal, tout était très bon.

Les aludes

On a ensuite eu le privilège de découvrir la partie hôtel qui a aussi été repensée, en suivant la même ligne de l’oasis.

Les aludes

Une jolie adresse, que j’ai hâte de faire découvrir encore et encore à mes collègues de travail pendant notre pause repas;)

Belle découverte

Melloprechaun

4 Responses to “Les Aludes, un jolie Oasis en plein coeur de Toulon

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :