Jardin de Baudouvin

Après une petite période sans article, vacances obligent 😉 nous revoilà avec un article sur notre région et une jolie adresse.

Avec un enfant en bas âge (Maxence 9 mois), les balades du week-end sont différentes. On évite les centres commerciaux. On est plutôt à la recherche de verdures et d’animaux de la ferme.

Sur notre côte Toulonnaise, le parc Olbius Riquier à Hyeres est le parc de référence pour les balades en famille. Mais une fois que l’on a fait le tour à maintes et maintes reprise, on a envie de nouveauté.

On a découvert il y a peu le parc de « Baudouvin » à la Valette du Var. A l’inverse du parc Olbius Riquier, celui ci est payant, 2€ la visite pour les adultes, et gratuit pour les enfants de -12 ans. L’abonnement a l’année est de 10€ seulement. Il dispose d’un parking gratuit d’une soixantaine de places.

Il est fermé tous les lundi, et ouvert de 10h-18h jusqu’au 31 octobre, et jusqu’à 17h jusqu’au 8 février.

La particularité de ce parc, c’est son côté pédagogique auprès du grand public et des jeunes générations. Les plantes, les animaux, tout est orienté pour découvrir et apprendre de nouvelles choses. On y apprend les bienfaits des plantes et la floraison sur ces espèces végétales. Ce côté balade ludique est très agréables pour nos plus petits.

Le jardin est remarquable, la visite est calme et reposante. Il y a un espace pic-nic pour pouvoir grignoter en famille, ou simplement prendre le goûter.

Le jardin est très bien entretenu et nous permet de suivre l’évolution de la nature au fil des saisons. Le patrimoine naturel et culturel de ce parc est très bien respecté pour le plaisir de nos yeux.

Tout au long de l’année de nombreuses animations sont proposé pour les petits et pour les grands enfants. On a déjà hâte de découvrir le jardin avec son ambiance Halloween, événement majeur de la saison d’hiver de ce jardin.

Et vous, dans quel parc vous allez balader avec vos enfants ?

Bonne balade

Melloprechaun

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :