Les infos pratiques de New York

New York en quelques infos pratiques :

Quel moyen de locomotion prendre une fois arrivé à l’aéroport JFK :

Le moyen de locomotion le plus économique et pratique une fois avoir mis un pied au sol et le « Air train » qui vous amènera à la station de métro la plus proche pour seulement 5$. Le trajet dure une vingtaine de minutes. Ensuite il vous suffira de choisir le métro à la station Jamaica qui vous rapproche de votre lieu de rendez vous. Le billet de métro est de 2,95$.

Nous avons mis 40 minutes et 7,95$ pour nous rendre à notre hôtel.

Où dormir :

Nous avons logé lors de notre séjour à l’hôtel Yotel à l’angle de 10th Avenue et de 42nd Street West en plein cœur de Manhattan. L’hôtel se situe à quelques pas de la station de métro « Port Authority Bus/Terminal » pratique pour se déplacer d’un coin à l’autre de la ville.

Nous avons payé pour 5 nuits 950€ à deux sans les petits déjeuners afin de découvrir de jolies adresses pour bruncher. La Chambre « Premium Queen » avait juste ce qu’il nous fallait pour nos vacances (lit, salle de bain, télé). C’est son emplacement idéal qui nous a convaincu et le rapport qualité/prix. La chambre est petite mais très propre. Tout est robotisé à l’hôtel, on s’enregistre via un ordinateur et de même pour notre départ. C’est pratique on peut arrivé à l’heure que l’on souhaite à partir de 15h.

Où faire du shopping :

Le lieu idéal pour dévaliser les magasins est l’outlet « Jersey Garden » qui se situe dans le New Jersey. Pour vous y rendre, il vous suffit de prendre le bus 111 à la porte 223 de l’arrêt de métro « Port Authority ». Si il y a un flot de touriste avec des valises au bras, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez les marques Victoria Secret, Adidas, Nike, Hollister, Converse, Vans et bien d’autres. En effet, les prix sont dérisoires et tout s’achète par paire. Vous pouvez facilement passé la journée entière a faire des emplettes et finir par acheter une valise comme beaucoup le font.

Où manger :

Il y a deux adresses de burgers incontournables à New-york. C’est « Five Guys » et « Shake-Shack ». Et dans notre entourage nous avons le clan Five Guys et celui de Shake Shack. Autant vous dire que l’on était obligé de tester les deux adresses afin de trancher entre ces deux fast-foods. Côté Shake Shack, l’attente peut être un peu longue parfois, par contre on avoue leur frites sont délicieuses. Et côté Five Guys, on a adoré le concept de composer soit même son burger avec ses ingrédients et ils sont juste à tomber par terre. Bon, on avoue au Etats-Unis vous n’êtes pas la pour faire un régime alors lâchez vous.

Comment communiquez depuis les Etats-Unis vers la France :

Commerciale dans la télécommunication au sein du groupe Orange, beaucoup de clients viennent nous voir pour savoir quel « Pass voyage » souscrire lors de leurs vacances à New York. Bonne nouvelle, dans beaucoup de pays et entre autre les Etats-Unis le wifi est disponible gratuitement dans les rues, restaurants, bars, salles de basket….Il existe de nombreuses applications qui vous permettent d’appeler en wifi gratuitement. J’utilise principalement « Whatsapp » compatible IOS et Android, ou encore « Messenger ». Avec « Whatsapp » et « Messenger » il est possible de faire des appels classiques, des sms ou encore des appels visio. Entre iPhones, vous pouvez utiliser l’application « Facetime » pour des appels visio ou classique. On l’a beaucoup utilisé pour voir notre fils lors de notre séjour sans lui.

Où faire du change :

Avant notre départ, nous nous sommes rendus dans un bureau de change de notre ville, et la je vous avoue c’était la défaite. En effet, on a perdu beaucoup par rapport à la valeur de change et le taux de change. Nous avons par la suite retiré de l’argent directement sur place, et hormis les frais de notre banque, nous avons moins perdu car on le retirait directement en dollars.

Alors renseignez-vous sur la valeur du dollars vis à vis de l’Euro et des frais auprès de votre banque.

Bon voyage;)

Melloprechaun

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :