Les erreurs à ne pas faire quand on voyage avec un nourrisson

Ce qu’il faut éviter en vacances avec un enfant :

On voit beaucoup d’articles avec des conseils avisés pour partir en famille qui sont d’ailleurs très utiles. J’aurais du les lire avant de partir en vacances avec Thomas et Maxence, car nous c’est tout l’inverse qui s’est produit.

Début novembre, nous nous étions dit, allez on se lance on part en vacances tous les trois. Nous n’osions pas jusqu’à présent, Maxence a été beaucoup malade cet été (vive la crèche) et du coup pas mal de nuits compliquées, et de fatigues accumulées.

On ose, on ose…on décide de chopisir une destination pas trop loin, afin d’abord de partir en voiture et d’y mettre le nécessaire pour survivre pendant ces 48 heures loin de la maison.

Première chose à éviter : demander conseil pour une destination à des personnes sans enfants

En effet, on a demandé conseil au papa de Thomas qui part souvent en Italie pour nous trouver une destination pas trop loin de la maison (2/3h de routes maximum, on est pas fou pour une première). Il a de suite pensé à « Bordighera » près de San Remo.

Ne connaissant pas du tout cette ville on s’est laissé tenter ! Il nous a indiqué un hôtel qu’on a de suite réservé ! Bien sur, on ne s’est pas du tout renseigné sur ce qu’il y avait à faire dans cette petite ville, on s’est dit on se renseignera sur place.

Arrivé à Bordighera, nous voilà en train de prendre le déjeuner dans notre luxueux hôtel avec Maxou. On commence a faire nos recherches sur internet, et la c’est le drame…une petite balade à faire au bord de la plage sous la pluie (oui bien sur il pleuvait ce week-end là sinon c’était pas drôle) et rien d’autre….

On se laisse pas abattre et on part faire cette balade. Maxence a bien sûr tout de suite repéré de ses petits yeux le parc qui longeait la balade en bord de mer, et nous réclamait le toboggan trempé…

On décide d’appeler le Papa de Thomas, pour savoir ce qu’il y avait exactement à faire à « Bordighera ». Et la deuxième drame, il nous annonce que la seule chose à faire est le « Spa de l’hôtel ». Effectivement en amoureux, le spa aurait été très sympa et reposant, mais avec Maxence ce n’est pas du tout envisageable.

On décide donc d’aller balader à Menton, le tour de la ville étant été fait en 3h…Maxence commence a devenir grognon, et avoir un petit peu de fièvre, une dent commence a pointer….On décide quand même de balader a menton.

Deuxième chose à éviter : Dormir dans un Hôtel

En effet, notre fils n’a jamais été un couche tard, il a toujours était au lit entre 19h et 20h, ce qui d’ailleurs nous permet d’avoir toutes nos soirées en amoureux.

Mais on avait oublié ce petit et précieux détail.

Nous voilà partis de Menton en fin de journée vers 18h, Maxence qui chouine de douleur, on décide de prendre mcdo au Drive afin de se nourrir à l’hôtel. Car vu son état il était pas possible de manger dans un restaurant.

Arrivés à l’hôtel, on enchaîne bain, biberon et puis son petit rituel pour dormir. Et la à 19h30 il dort dans son petit lit parapluie dans la chambre d’hôtel dans le noir. Notre mcdo froid à côté sur la table de chevet nous fait de l’œil, mais on ne veut pas réveiller notre choupi dormeur. Nous voilà donc en train de manger mcdo dans la salle de bain, et de se coucher à 20h….

Certes me direz vous, l’avantage c’est qu’on a bien dormi et toute la nuit.

Le lendemain, il a plu à torrent. On décida donc de rentrer à la maison, il n’y avait rien à faire a Bordighera et encore moins sous la pluie.

Moral de l’histoire, dorénavant, nous demanderons à des familles avec jeunes enfants des conseils en choix de destinations, et surtout nous choisirons un appartement hôtel ou un airbnb afin de pouvoir se faire à manger, et surtout profiter de la soirée quand notre fils dort.

Cette petite escapade était bien comique, mais on a bien profité d’être a trois.

Bon voyage;)

Melloprechaun

6 Responses to “Les erreurs à ne pas faire quand on voyage avec un nourrisson

  • Ah ah on se retrouve dans ton article ! Ca nous est déjà arrivé ton histoire. On privilégie de plus en plus l’appartement. Comme ca notre petit loulou a sa chambre et nous on est tranquille

    View Comment
  • Arf c’est exactement le genre d’erreurs que j’aurais pu faire alors je te remercie pour ton article ! Je ne sais pas exactement quand seront nos prochaines vacances, peut-être cet été quand même et je pensais justement à l’Italie… mais rien n’est sûr alors je me renseignerai avant en tout cas

    View Comment
  • Effectivement,on a aussi une couche tôt et impossible même encore là alors qu’elle a 3 ans, de prendre une simple chambre d’hôtel avec elle ! Il nous faut au moins une chambre séparée :3

    View Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :