Mes bonnes adresses

Direction les studios Warner Bros Harry Potter

Depuis 1997 et la sortie du premier livre de la saga « Harry Potter de J.K Rowling », je suis une grande fan de cette univers. Alors quand on décida de partir découvrir l’Ecosse, un arrêt à Londres était un incontournable pour visiter les studios Warner Bros Harry Potter.


Comment Réserver le Warner Bros Studio Tour Harry Potter ? 

Afin que la visite se passe au mieux, il faut anticiper un minimum.

Dans un premier temps, il faut faire une réservation du jour et du créneau horaire où on souhaite faire la visite sur le site des Studios Warner Bros. Je vous conseille au minimum de le faire une bonne quinzaine de jours à l’avance afin d’avoir le choix.

Lors de la réservation, on vous proposera de choisir aussi le point de rendez vous où la navette vous récupérera pour vous amener au bon endroit. Il y a deux possibilités Victoria station ou Baker street. Nous avions choisis Victoria station, qui était pour nous le plus proche de notre appartement.

Attention, pensez bien à imprimer la confirmation de votre réservation qui vous sera demandée avant de grimper dans le bus.

Ensuite, lorsque vient le jour de la visite, il faut se rendre au point de rendez vous 30 minutes à l’avance.


Les coulisses des studios sont à une trentaine de km du centre de Londres, ça paraît à côté mais attention il faut compter 1h30 de route. Rassurez-vous, il vous diffuse un film de l’univers afin de vous faire patienter au mieux.

La visite des studios est d’environ 3h. Ces 3h suffisent à vous faire plonger dans cette univers unique autour de la plus grande saga de tous les temps.

Concernant la partie tarif, les tarifs adultes commencent à partir de 67,10€ mais il varie selon le créneau horaire, cela inclut bien sûr le trajet aller-retour jusqu’aux coulisses, ainsi que la visite des studios.

Et la visite ?

Ces 3h de visites sont magiques, on y découvre des effets spéciaux, fabuleux et on y redécouvre les personnages merveilleux qui ont rendu cette série si culte. Les studios Warner Bros jouent vraiment la carte de la transparence, en nous laissant voir l’envers du décor, et tout ce que les caméras ne nous ont jamais montrés.


On nous révèle les détails incroyables des plateaux de tournage, les costumes, les accessoires et les personnages animés. On peut visiter l’intérieur de la grande salle, explorer le bureau de Dumbledore, et découvrir de nombreux trésors jusqu’ici inédits.


Des animations sont proposées lors de la visite, on peut par exemple jouer une partie de quidditch ou encore goûter la bieraubeure, mais aussi apprendre comment ils ont donné vie aux créatures par des effets sur écran vert et des modèles grandeur nature.


Alors cinéphiles, fan de la saga, ou juste en vacances sur Londres, n’hésitez pas réserver votre Tour et vous n’allez pas le regretter 😉




2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :