Mes bonnes adresses

Coup de foudre à Notting Hill

Amoureuse du film « coup de foudre à Notting Hill » avec le beau Hugh Grant :), et oui aussi la jolie Julia Roberts pour ces messieurs (on pense à vous un peu) , l’arrêt dans ce joli quartier était une obligation.

Le quartier avec cette ambiance boho et ces maisons aux façades colorées sont juste sublimes pour les yeux.

Mais l’incontournable de ce quartier est surtout le marché de « Portobello Road » qui existe depuis les années 1800, célèbre surtout depuis les années 50 pour ses antiquités.

On y découvre des stands d’antiquités, de produits vintages, mais aussi de fruits, de légumes, de pâtisseries, de vêtements, d’affiches, de tableaux, de céramiques et j’en passe… C’est l’endroit idéal pour dénicher de jolies pépites à ramener dans vos valises, et aussi pour les amateurs de brocante.

Le marché est ouvert du lundi au jeudi, mais aussi et surtout le vendredi et le samedi où celui ci prend une toute autre ampleur avec l’amas de touristes. Il est ouvert de 9h à 18h-18h30.

Si vous devez vous y rendre comme nous un vendredi ou un samedi, un petit conseil venez avant l’ouverture du marché et descendez toute l’avenue pour pouvoir la remonter à contre sens une fois que la foule arrive.

Le silence avant la tempête dans ce joli quartier est appréciable:), et vous pouvez en profiter pour prendre un bon petit déjeuner dans ces jolies ruelles.

Pour se rendre dans ce quartier, le plus pratique reste le métro avec l’arret « Notting Hill Gate » via les lignes central (Rouge), Circle (Jaune), et District (Vert).

Bonne visite les loulous dans ce joli quartier;)

3 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :