Cartoville New-York

Ne cherchez plus Pénélope Bagieu l’a fait pour vous et il s’appelle « Cartoville ». Adepte du Lonely Planet, j’ai découvert par pur hasard ce guide touristique de New-york à la Fnac. Ma bibliothèque possède de nombreuses bande dessinées de Margaux Motin,en passant par Mathou et finissant avec le dernier « culottées » de Penelope Bagieu. Ce concept avait donc toute sa place dans ma maison.

On est tous les deux fans de ce livre illustré avec les adresses coup de cœur de la dessinatrice. Ses adresses sont tops. Elle nous fait sortir des adresses touristiques et découvrir le vrai visage des new-yorkais.

Le livre est découpé par quartier : Harlem, Upper West, Upper East, Times Square, Chelsea, Midtown East, Chinatown, Dowtown, Brooklyn Heights, Williamsburg.

Chaque quartier a sa propre carte avec entre 5 et 7 coups de cœur indiqués sur la carte. Il y est indiqué de nombreux restaurants, attractions touristiques et shopping à chaque fois.

Nos gros coups de cœur et je reviendrais dessus dans un article plus complet sont les cookies de chez Levain Bakery dans l’Upper West side (merci la chuchoteuse aussi pour cette adresse). Mais aussi les petits déjeuners entourés de hispters de chez Pies’n Thighs à Williamsburg.

Les illustrations et les commentaires donnent envie de tout découvrir, mais comme elle le dit si bien, rien n’est à côté à New-York et les distances peuvent être très vite importantes.

Vous pouvez trouver ce guide à la Fnac et dans les librairies. Elle a aussi réalisé la version de Londres de Cartoville qui à l’air tout aussi bien:). Et bien sur son site internet ici on peut y découvrir ses autres voyages illustrés.

Melloprechaun

2 Responses to “Cartoville New-York

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :