Mes bonnes adresses

Une ambiance décalée au quartier Camden town

Ce quartier à un côté décalé, british que j’adore ! On y retrouve des produits de toutes sortes que ce soit des fringues, de la décoration, des meubles, des souvenirs, des objets antiques dans des magasins haut en couleurs avec un ambiance vintage, punk et gothique.


Le Camden Market est un des lieux de Londres très fréquenté. Il est devenu très touristique au fil des années. Il est situé au Nord Ouest de Londres. On peut s’y rendre en bus ou encore en métro.

Nous nous y sommes rendus en métro. Nous avons pris la ligne Northern en direction d’Hight Barnet. Il faut compter a peu prés, une vingtaine de minutes pour s’y rendre au départ du cœur de Londres.

L’ensemble du quartier est ouvert de 9h30 à 18h tous les jours. Si je peux vous donner un conseil, c’est d’éviter de visiter le marché le week-end, il y a beaucoup trop de monde.


Le Camden Lock Market vous permet de goûter des spécialités culinaires de toutes origines, que ce soit italiennes, françaises, polonaises, espagnoles…avec des stands pour végétariens et végans, dans une ambiance très conviviale. Il y en a vraiment pour tous le monde et pour tous les goûts. Alors vraiment n’hésitez pas à vous y arrêter pour y manger un bout ! Pour notre part, nous avons pu déguster des toasties bio à base de mozzarella et de tomate séchées, le tout servi avec grand sourire.


Après avoir visiter les différents marchés du quartier de Camden, n’hésitez pas à continuer la balade le long du Reagan’s Canal, vous allez y découvrir un des plus joli parc de Londres le Queen Mary’s Park. De son hauteur, vous y aurez une des plus jolies vues de Camden.

Le quartier se divise ou plutôt se mélange en plusieurs partie, il faut compter une bonne demi journée pour avoir le temps de visiter tous les recoins de Camden. Vous allez en prendre plein les yeux les loulous !



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :